Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un seul homme

Stars2.5.jpg

Aff.jpg

Eric Bellion s’est lancé dans un défi qui marquera à jamais sa vie. Alors qu’il n’a jamais passé plus de 10 jours seul sur son bateau, il participe à la très réputée Vendée Globe. Cette course en solitaire donne l’occasion unique de faire le tour du monde mais elle est aussi extrêmement exigeante. Passé l’excitation du départ, notre pote Eric ressent vite le contre-coup quand surgissent les premières difficultés. Que ce soit les problèmes matériels ou tout simplement la solitude pesante, le moral de notre skipper joue aux montagnes russes. Ce n’est pourtant que le début d’une course qui s’étalera sur près de 3 mois et malgré toutes les épreuves traversées, il trouvera le moyen de toujours rester debout, Comme un seul homme !

01.jpg

Prestigieuse course en mer, on ne peut que rendre hommage à tous les participants du Vendée Globe. Ce documentaire nous permet ainsi d’accompagner Eric Bellion lors de sa participation entre 2016 et 2017. Avec une caméra braquée sur lui, on peut toutefois s’interroger sur l'authenticité de certaines réactions. On pense notamment à ce moment où il se remotive. Il est amusant de le voir déclamer combien l’environnement alentour est magnifique alors que la seule image qu’on ait est celle de son visage... Ça n’en reste pas moins une formidable aventure surtout quand on connaît le contexte de sa participation (la course se fait aussi pour promouvoir son association Comme un seul homme) et on aurait apprécié d’en apprendre un peu plus sur ce sujet ou sur la navigation en mer.

 

Il faut le voir pour : Tenter le Vendée Globe si vous avez besoin d’un peu de solitude !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel