Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les pépites

    star 04.5.jpg

    AFF1 (3).jpg

    Dès leur première rencontre, Christian et Marie-France des Palières savaient qu’ils vivraient ensemble de fabuleuses aventures. Il y a d’abord eu une vie de famille merveilleuse puisque avec leurs enfants ils se sont mis au chant avant d’entamer une tournée dans de nombreux pays d’Europe. Dans les années 1990, Christian se voit proposer la responsabilité d’une association au Cambodge où sa femme le rejoindra un an plus tard. Le couple découvre alors un somptueux pays mais se rend aussi compte de la misère qui touche les enfants de Phnom Penh. La plupart d’entre eux passe en effet leur journée à la décharge avec l’espoir de trouver de quoi se nourrir ainsi que leur famille.

    02.jpg

    Entrés dans le cœur de milliers de jeunes cambodgiens, Mamy & Papy vont également conquérir le votre ! Le réalisateur Xavier de Lauzanne braque les lumières sur un magnifique couple qui aura mis à profit son extrême générosité afin de fonder l'association Pour un sourire d'enfant et changer la vie de nombreux enfants. Difficile de contenir ses larmes face à la découverte de cette décharge abominable, aux visages de ces enfants en détresse ainsi que des témoignages véritablement poignants. Les pépites c’est un immense Coup de cœur Ciné2909 mais surtout un documentaire essentiel qui redonne foi en l'humanité et un formidable hommage pour le travail associatif dans son ensemble.

     

    Il faut le voir pour : Voir des enfants sourire de nouveau !

    Lien permanent Catégories : Les coups de coeur, Premières Impressions 2016 0 commentaire