Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radin

star 02.jpg

AFF.jpg

Il faut bien dire ce qui est ; notre pote François (Dany Boon) est un vrai radin ! Depuis sa plus tendre enfance, il a appris à économiser sur tout et cela ne s’est pas vraiment arrangé avec l’âge quitte à se mettre à dos ses collègues de travail et son voisinage. Tout cela pourrait pourtant bien changer lorsqu’une jeune femme du nom de Laura (Noémie Schmidt) se présente devant sa porte et lui annonce être sa fille ! Non seulement cette dernière veut vivre avec son père mais ce qu’elle ne sait pas encore c’est que le portrait que lui avait dressé sa mère est bien loin de la réalité. Elle est ainsi persuadée que son père déborde de générosité et s’occupe notamment d’un orphelinat au Mexique ; on est bien loin de la réalité. Cette cohabitation risque donc de réserver son lot de surprises !

01.jpg

On a tous dans notre entourage une personne près de ses sous et pour certains c’est même maladif ! Cette comédie joue donc sur un pitch aussi simple qu’efficace et n’hésite pas à exagérer les traits d’un Dany Boon parfaitement à l’aise dans cet exercice. La présence du comédien associé à Laurence Arné semble être un argument suffisant pour que le film se contente d’un scénario qui n’apportera pas beaucoup d’originalité jusqu’à son dénouement prévisible. La seule surprise qu’on aura c’est de constater que derrière la caméra il y a notre pote Fred Cavayé (réalisateur de l’excellent Pour elle) qui s’essaye pour la première fois à la comédie. Radin ! n’a pas beaucoup d’arguments à faire valoir, si comme le personnage principal vous voulez faire des économies pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?



Il faut le voir pour : Renouveler régulièrement vos préservatifs !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel