Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gunman

star 02.5.jpg

AFF.jpg

Chargé de forer des puits pour une ONG, notre pote Jim Terrier (Sean Penn) a été soudainement pris pour cible par des hommes lourdement armés. Aussitôt il quitte le pays pour rejoindre Londres convaincu que cette attaque est tout sauf le fruit du hasard et cela doit avoir un lien avec des événements passés, Il se trouve en effet qu'il y a 8 ans Jim a exécuté le ministre des Mines de la République Démocratique du Congo plongeant à l'époque le pays à feu et à sang. Pour éclaircir cette histoire, il se rend à Londres auprès de Terry Cox (Mark Rylance) avant de s'envoler pour Barcelone où il retrouvera également une vieille connaissance Felix (Javier Bardem) mais aussi et surtout Annie (Jasmine Trinca), la femme qu'il a aimé et qu'il a été obligé de quitter.

01.jpg

Il s'était bien amusé avec Liam Neeson dans Taken, le réalisateur français Pierre Morel s'est trouvé une nouvelle victime en la personne de Sean Penn. Le comédien en profite d'ailleurs pour s'offrir son premier grand rôle d'action mais on ne gardera certainement pas un extraordinaire souvenir de Gunman. On n'est pas plus emballé par le scénario basique que par des personnages secondaires qui ont du mal à trouver leur place entre un Javier Bardem bien trop lisse et un Idris Elba dont la plus grande cascade sera d'allumer son briquet. Reste alors à se contenter des quelques scènes d'action qui ne montrent pas beaucoup plus d'inspirations bref un divertissement peu enthousiasmant.

 

Il faut le voir pour : Éviter de surprendre votre femme en invitant son ex et en même temps ce sera certainement mieux pour vous !

Les commentaires sont fermés.