Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Get on up

star 03.jpg

AFF.jpg

Son enfance fut très difficile ; d’abord abandonné par sa mère puis confié à sa tante Honey (Octavia Spencer), l’avenir de James Brown (Jamarion & Jordan Scott / Chadwick Boseman) semblait compromis. Pas si étonnant alors de le retrouver en prison pour avoir volé une veste mais c’est aussi là que son destin va s’écrire puisqu’il y rencontrera son pote d’enfance Bobby Byrd (Nelsan Ellis). Ce dernier étant venu chanter en compagnie de son groupe de gospel et c’est la musique qui va les réunir. Au fil des concerts, la personnalité de James Brown sans oublier ses pas endiablés va rapidement prendre le dessus et il va tout simplement s’envoler vers la gloire.

01.jpg

Il est Mister dynamite, le Parrain de la Soul ; appelez-le comme vous voudrez mais on sera tous d’accord pour dire que James Brown était un artiste prodigieux. Ce biopic signé Tate Taylor (et produit par son potes d’enfance Mick Jagger) revient donc sur son incroyable parcours en alternant récit au présent et au passé évitant ainsi à Get on up tout aspect linéaire. La prestation de Chadwick Boseman est époustouflante et surtout ses performances scéniques sont merveilleuses cependant on peut regretter que les zones d’ombre entourant la star n’aient pas été plus approfondis pour offrir un portrait plus nuancé.

 

Il faut le voir pour : Rencontrer le Funk personnifié !

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2014 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.