Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transcendance

star 01.5.jpg

aff.jpg

L’évolution des technologies a pris une telle ampleur aujourd’hui que l’on y associe désormais l’avenir de l’humanité. Une perspective qui n’est pas sans provoquer des levers de boucliers et c’est ainsi que le R.I.F.T., une organisation luttant contre l’invasion des technologies, s’illustre avec différents attentats perpétrés à travers les Etats-Unis. Parmi les victimes se trouve Will Caster (Johnny Depp), éminent docteur qui a reçu une balle au Polonium qui va le tuer à petit feu. Sa femme Evelyn (Rebecca Hall) et son pote d’enfance Max Waters (Paul Bettany) décident alors une expérience folle : transférer sa conscience dans un ordinateur et créer ainsi une intelligence artificielle totalement unique.

01.jpg

La place prépondérante des nouvelles technologies au sein de notre société, à priori ça offrait un sujet plutôt prometteur pour la première réalisation de Wally Pfister. A notre grand regret, Transcendance porte bien mal son nom car il nous débite au final d’une histoire aussi inintéressante que peu crédible. La paire Johnny Depp / Rebecca Hall qui a déjà du mal à trouver l’osmose lors de leurs scènes en "physique" se perd encore davantage lorsque l’acteur se dématérialise. A coté de ça, Paul Bettany et Morgan Freeman se démènent sans que cela ait de grands effets pour le spectateur. En fait, ce film c’est un peu une version bêta à laquelle on attend les corrections aux très nombreux bugs et là il reste encore pas mal de boulot !

 

Il faut le voir pour : Prévoir un ordinateur plus puissant si vous voulez y mettre la conscience de votre conjoint(e) !

Les commentaires sont fermés.