Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Before midnight

star 02.5.jpg

aff.jpg

L’été s’achève et notre pote Jesse (Ethan Hawke) est déchiré de voir son fils repartir pour les Etats-Unis. Celui-ci était venu passer les vacances avec son père et sa compagne Céline (Julie Delpy) et leurs jumelles Ella & Nina (Jennifer & Charlotte Prior) dans le Péloponnèse. Voir son fils le quitter a fait prendre conscience à Jesse qu’il n’est pas à ses cotés pour les moments importants de sa vie et les relations houleuses avec son ex-femme ne l’aident pas davantage. Pourrait-il envisager de retourner vivre aux Etats-Unis ? Céline le connait bien et elle sait qu’il y pense sérieusement mais elle n’en a vraiment aucune envie, cela pourrait-il amorcer la rupture de ce couple jusque là si heureux ?

01.jpg

Je ne suis pas particulièrement familier avec la filmographie de Richard Linklater si bien que j’ignorais totalement que ce Before midnight fait partie d'une saga entamée en 1995 ! C’est donc avec un regard singulier que je découvre un film qui a de quoi perturber puisqu’il se résume en une dizaine de scènes avec le plus souvent de longs plans-séquences. Pendant 2 heures on admire les performances d’acteurs et bien sur plus particulièrement celles de Julie Delpy & Ethan Hawk même s’il faut pour cela supporter un jacassement incessant. Si l’on ne sera pas forcément séduit par la forme, elle ne laisse pas indifférent par contre sur le fond il n’y a rien de bien fabuleux. Ça n’est que la vie d’un couple fait de moments de complicité, de moments de joie et surtout de grosses disputes.

 

Il faut le voir pour : Essayer d’endormir vos enfants quand vous prenez la voiture !

Les commentaires sont fermés.