Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quatuor

star 03.jpg

aff.jpg

Peter, Daniel, Juliette (Christopher Walken, Mark Ivanir, Catherine Keener) et son mari Robert (Philip Seymour Hoffman) sont potes d’enfance et forment depuis 25 ans La fugue, un quatuor à cordes réputé dans le monde entier. Leur avenir est soudainement remis en cause lorsque Peter apprend qu’il est atteint de la maladie de Parkinson et ne pourra donc plus faire partie de ce quatuor. Il décide donc de partir à la recherche de quelqu’un pour le remplacer mais dans le même temps leur groupe se désagrège. Le mariage de Juliette & Robert bat de l’aile d’autant plus que ce dernier aimerait faire évoluer La fugue et remet en cause son statut de second violon ce qui n’est pas sans créer des dissensions auprès de ses partenaires.

01.jpg

A ne pas confondre avec Quartet, Le quatuor évoque lui aussi la musique classique avec un très beau casting réunissant Catherine Keener, Christopher Walken, Philip Seymour Hoffman, Mark Ivanir sans oublier la jeunette Imogen Poots qui vient apporter un peu de fraicheur si j’ose dire. De par son sujet, le film est forcément segmentant aussi les amateurs des œuvres de Beethoven sauront mieux apprécier les mélodies qui nous sont interprétés à travers ces instruments nobles. Pour les autres spectateurs, ça ne donnera pas forcément envie d’aller assister à un concert mais l’histoire est touchante avec un final plein d’émotions (qui laisse toutefois des questions en suspens) où, c’est logique, les violons sont de sortie !

 

Il faut le voir pour : Sélectionner de l’écrin de Sibérie pour fabriquer l’archet de votre violon.

Les commentaires sont fermés.