Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quartet

star 02.5.jpg

aff.jpg

Beecham House est une maison de retraites qui respire la musique et pour cause, il accueille toutes les grandes stars de la musique classique. Actuellement, les répétitions s’enchainent dans la perspective d’un gala qui aura lieu dans 6 mois et qui sera déterminant car il faut récolter des fonds pour garder cet établissement ouvert. Il y a aussi une certaine effervescence car on s’apprête à accueillir un nouvel habitant : Jean Horton (Maggie Smith). Une arrivée qui fait son effet auprès de Cissy, Wilf & Reggie (Pauline Collins, Billy Connolly & Tom Courtenay) puisqu’il s’agit d’anciens potes d’enfance avec lesquels elle formait autrefois un quatuor d’exception.

01.jpg

Ce n’est pas pour jouer les mauvaises langues mais à priori un film se déroulant dans une maison de retraite, ça n’avait pas de quoi enchanter le spectateur. On pouvait quand même faire confiance à Dustin Hoffman qui signe ici sa première réalisation pour donner à ce Quartet une mélodie attrayante mais ce n’est pas vraiment le cas. On ne peut rien reprocher aux interprètes qui respectent parfaitement la partition qu’on leur a donné malheureusement l’histoire avance au rythme d’un sénateur. La cerise sur le gâteau étant ce rassemblement d’un quatuor sur scène tant attendu et le dénouement est plus que frustrant !

 

Il faut le voir pour : Apprendre que si vous aimez le rap alors vous aimerez l’opéra !

Les commentaires sont fermés.