Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Damsels in distress

star 02.5.jpg

aff.jpg

Etudiante en 2ème année, Lily (Analeigh Tipton) vient d’être transférée à l’Université de Seven Oaks. Un peu perdue, elle est repérée par Violet, Heather & Rose (Greta Gerwig, Carrie MacLemore & Megalyn Echikunwoke) qui vont alors devenir ses nouveaux potes d’enfance allant jusqu’à lui proposer de partager la même chambre. C’est la découverte d’un groupe très particulier, sensible à certaines odeurs mais qui s’occupe également d’un centre de prévention contre le suicide (et inutile de jouer les dépressifs pour avoir des donuts et du café à l’œil !). L’année qui se profile s’annonce riche en surprises !

01.jpg

Projeté en plein cœur d’une université américaine, on pouvait craindre que ce Damsels in distress ne tombe dans la comédie facile ou tout simplement sur un énième et vulgaire teen-movie mais il cache quelques atouts dans sa manche. Non ce qui nous est offert c’est un film assez décalé pourvu de dialogues à priori superflus mais qui peuvent parfois prendre des directions très étonnantes. En l’occurrence, difficile d’oublier la confession de Lily sur les pratiques sexuelles prônées par la religion Cathare. Il faut un certain temps pour s’adapter à l’esprit particulier du film ; imprévisible, presque loufoque dommage que ça ne se confirme pas sur la durée.

 

Il faut le voir pour : Aller acheter une balle anti-stress.

Les commentaires sont fermés.