Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A.C.A.B (All Cops Are Bastards)

star 04.jpg

2167860595.60.jpg

Malgré les réticences de sa mère, Adriano (Domenico Diele) s’est engagé dans la police mobile et il a pleinement conscience que c’est un métier où les risques sont grands. En devenant CRS, il entre également dans une famille et c’est ainsi que l’accueillent ses désormais frères Cobra, Negro, Mazinga & Carletto (Pierfrancesco Pavino,  Filippo Nigro, Marco Giallini & Andrea Sartoretti). Le jeune homme découvre ainsi le quotidien des forces de l’ordre ; entre insultes et crachats ils se sentent parfois comme du bétail qu’on envoie à l’abattoir. Surtout, Adriano va s’apercevoir que ses nouveaux potes d’enfance ont un sens de la justice très particulier et qu’ils n’entendent pas laisser leur pays aller à la dérive !

01.jpg

Nos potes les CRS n’ont pas une grande cote d’amour auprès du public car il faut dire aussi qu’ils sont souvent affectés à des responsabilités ingrates. A.C.A.B (All Cops Are Bastards) retranscrit parfaitement ce désamour tout en mettant l’accent sur le fort nationalisme italien qui se résume à la célèbre formule "Casa Nostra". D’abord conquis par son sujet percutant, on l’est encore davantage grâce à l’indéniable réussite coté casting. C’est simple, le réalisateur est parvenu à trouver un parfait équilibre entre chacun de ses personnages tout en sachant conserver une histoire fluide et on ne s’ennuie à aucun moment. Une très bonne surprise et l’enthousiasme est tel que cela mérite bien sur le Coup de cœur Ciné2909 !

 

Il faut le voir pour : Se contenter des matchs de foot à la télé !

Les commentaires sont fermés.