Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hunger Games

star 02.jpg

aff.jpg

Dans un futur proche, la nation de Panem a émergé des cendres de la civilisation que nous connaissions. Divisée en 12 districts, chaque année sont organisés les Hunger games. Il s’agit d’un tournoi où sont forcés de participer 1 garçon et 1 fille de chaque district et dont le seul objectif est d’être le dernier survivant. C’est un combat à mort qui les attend, un spectacle morbide dont on ne se lasse pas puisqu’il s’agit cette année de sa 74ème édition. Dans le District 12, c’est Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) qui s’est portée volontaire ceci pour protéger sa jeune sœur Primrose (WIllow Shields) que le hasard avait désigné. Elle sera accompagnée de Peeta Mellark (Josh Hutcherson) qu’elle a déjà rencontré par le passé ; la concurrence face à eux sera rude et le sang va couler !

01.jpg

On en a beaucoup entendu parler et certains d’entre vous connaissent certainement le roman de Suzanne Collins, pour ma part je suis un spectateur totalement vierge ! C’est sur que le principe rappelle l’excellent Battle royale mais la comparaison s’arrête là, l’environnement lui est totalement différent et Hunger Games a lui aussi du potentiel mais a du mal à le concrétiser. Heureusement que j’adore Jennifer Lawrence sans quoi mes quelques assoupissements se seraient transformés en une bonne sieste d’après-midi. Un scénario riche mais une réalisation classique sans véritables éclats et qui n’arrive donc pas à assurer le spectacle pour le spectateur. On tient peut-être une nouvelle grande saga cinématographique mais reste à espérer que les épisodes suivants seront plus excitants !

 

Il faut le voir pour : Espérer que le sort puisse vous etre favorable !


En savoir plus sur Hunger Games - L'embrasement ?

Les commentaires sont fermés.