Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

True grit

aff.jpg

A 14 ans, notre pote Mattie Ross (Hailee Steinfeld) n’a qu’une idée en tête : venger la mort de son père en retrouvant son assassin, un certain Tom Chaney (Josh Brolin). Cette fille au fort caractère va alors engager un Marshal, Rooster Cogburn (Jeff Bridges) pour l’aider à rechercher cet homme mais elle va également croiser la route de LaBoeuf (Matt Damon). Ce dernier est un Texas ranger qui est à la recherche de Chaney depuis un certain temps déjà et il va se retrouver alors associé à Cogburn. Malgré le danger qui les guette, Mattie a bien l’intention de les accompagner car elle tient absolument à faire face au meurtrier de son père.

01.jpg

Un bon western, c’est d’abord la présence de "grandes gueules" et en l’occurrence, notre pote Jeff Bridges est tout simplement irrésistible ! Matt Damon vient lui aussi jouer les justiciers à travers un personnage qui amène plus de légèreté à l’histoire et puis il ne faut pas oublier la belle découverte du film avec Hailee Steinfeld plus habitué au petit écran qu’aux plateaux 7ème art. Adapté d’un roman qui a déjà eu sa version cinéma avec 100 dollars pour un shérif et la présence d’un certain John Wayne, True grit est un bon vieux western comme on n’en voit que trop rarement. Le cinéma des frères Cohen ne séduit pas toujours mais là, on ne peut qu’apprécier leur talent !

 

Il faut le voir pour : Apprendre à avoir du cran !

Les commentaires sont fermés.