Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Requiem pour une tueuse

aff.jpg

Lucrèce (Mélanie Laurent) est tueuse à gages mais elle ne veut plus de cette existence faite de mensonges et surtout elle veut pouvoir élever sa fille comme n’importe quelle mère. Avant de raccrocher, elle va signer son dernier contrat ; elle doit assassiner un certain Alexander Child (Christopher Stills), grande vedette d’opéra qui a récemment acheter des terres qui attisent la convoitise de grands groupes pétroliers. Tandis que Lucrèce se fait passer pour une chanteuse, elle est rejointe, sans le savoir, par Rico (Clovis Cornillac), un agent secret chargé justement de débusquer le tueur chargé d’exécuter Child.

01.jpg

Mêler un thriller policier à un l’univers de l’opéra est un choix assez audacieux mais il faut plus que de la bonne volonté pour en faire quelque chose de convenable. Le scénario aurait déjà mérité un bon élagage tant on s’embourbe dans de véritables invraisemblances où même les interprètes semblent aussi perdus que nous. Après il y a évidemment l’opéra d’Haendel qui devait être le point d’orgue de Requiem pour une tueuse mais qui n’a pas su trouver le chef d’orchestre nécessaire. Il y avait un casting intéressant, les autres choix notamment une réalisation trop linéaire du 1er film de Jérôme Le Gris font que la copie est à revoir !

 

Il faut le voir pour : Manger un citron par jour.

Les commentaires sont fermés.