Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Universal Soldier

aff.jpg

1992. Un projet top secret a permis la création des Universal Soldiers, des machines de guerre surentrainés et ultra-performantes. Leur développement coute cependant une fortune et surtout ils ont été crées à partir de cadavres de soldats américains. Tout allait bien lorsqu'ils parvenaient encore à exercer un contrôle sur ces machines mais GR-44 alias Luc Devreux (Jean-Claude Van Damme) montre des signes inquiétants. Il semble avoir des résidus de mémoire de sa vie passée du temps où il était plongé en pleine guerre du Vietnam. Il n'est pas le seul dans ce cas puisque GR-13 (Dolph Lundgren) recouvre aussi sa mémoire ce qui n'est pas tout à fait un hasard puisqu'il était le Sergent Andrew Scott, supérieur de Luc.

01.jpg

On ne le sait pas forcément mais derrière ce film d'action qu'on pourrait aujourd'hui qualifier de série B se cache un futur grand réalisateur : Roland Emmerich. Il y dévoile déjà ses penchants pour le grand spectacle comme l'atteste cette scène qui se déroule sur le barrage Hoover près de Boulder City. A part ça, on restera plus attentif à l'histoire d'Universal Soldier qu'au jeu d'acteur conjugué de Jean-Claude Van Damme & Dolph Lundgren principalement engagés pour leurs physiques bodybuildés. Basique, le film connaitra tout de même un beau succès conduisant d'abord à 2 suites en 1998 (donnant même naissance à une série télévisée durant cette même année) et 2009.

Les commentaires sont fermés.