Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sherlock Holmes

aff1.jpg

Ils l'avaient pourtant vu de leurs propres yeux ; Blackwood (Mark Strong) avait été condamné à la pendaison et c'est John Watson (Jude Law) lui-même qui avait prononcé sa mort. Le Docteur et son compère de toujours Sherlock Holmes (Robert Downey Jr) ont donc été grandement étonnés lorsqu'ils ont appris sa réapparition et ils font preuve d'une extrême méfiance. Blackwood lui-même avait annoncé sa résurrection et il semble que sa passion pour la magie noire lui ait permis de revenir d'entre les morts. Foutaises selon Holmes qui va tout faire pour trouver une explication rationnelle mais le temps presse car Blackwood sème sur son chemin de nouveaux cadavres.

02.jpg

Le célèbre inspecteur de Baker Street renait grâce aux caméras de Guy Ritchie qui nous sert une version modernisée tout en restant respectueuse à l'œuvre originale de Sir Arthur Conan Doyle. Points positifs, le réalisateur a su créer un univers qui s'approche du steampunk et fait preuve parfois de génie dans la mise en scène. Avec son flegme légendaire, Sherlock Holmes nous entraine ainsi à travers des aventures teintées de magie noire sans oublier sa relation ambiguë avec son partenaire Watson. Le scénario est un peu trop obscur pour qu'on puisse réellement accrocher et puis le personnage de Blackwood est tout sauf captivant. Un essai prometteur mais qui demande à être transformé pour une suite déjà annoncée avec certainement le Dr Moriarty.

 

Il faut le voir pour : Affuter votre sens de l'observation.


En savoir plus sur Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres ?

Les commentaires sont fermés.