Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue à Cadavres-les-bains

aff.jpg

Ancien flic, Brenner (Josef Hader) s’est reconverti dans le métier guère plus apprécié de recouvreur de dettes. Employé au noir, on le charge de récupérer les voitures des personnes qui n’ont pas pu payer leurs dettes et sa nouvelle victime est un certain M. Horvath. Cette affaire le conduit en rase-campagne au sein d’une auberge tenue par une famille peu ordinaire. Le fils Pauli (Christoph Luser) cherche par tous les moyens de récupérer l’auberge à son compte car il ne supporte plus la façon dont son père le traite. Brenner convaincu qu’Horvath se dissimule quelque part vient sans le savoir de mettre les pieds dans une drôle d’histoire.

01.jpg

Simon Brenner, un nom que l’on découvre mais qui est en fait le héros d’une série de romans policiers écrits par Wolf Haas et qui a déjà eu droit à 2 adaptations au cinéma. Nouvelle enquête donc pour ce personnage dans un film à l’humour noir mais il ne faut pas s’y tromper, ça reste bel et bien un film policier. Il est bien dommage que ce coté décalé de Bienvenue à Cadavres-les-bains n’ait pas été un peu mieux exploité ce qui explique pas mal de longueurs et donc une histoire qui finit de perdre de sa saveur. Un film atypique qui éveillera peut-être votre curiosité qui rappelle dans le même style Les bouchers verts.

 

Il faut le voir pour : Trouver une bonne raison pour devenir végétarien.

Les commentaires sont fermés.