Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter et l’ordre du phénix

aff1.jpg

Sans l’intervention du professeur Albus Dumbledore (Michael Gambon); Harry Potter (Daniel Radcliffe) aurait été renvoyé de Poudlard sur décision du ministère. On lui reproche en effet d’avoir utilisé un sort de Patronus pour combattre des détraqueurs en présence d’un moldu, ce qui est strictement interdit. Cette décision cache en réalité d’autres motivations car malgré la mort de Cédric Diggory (Robbert Pattinson) l’année dernière, le ministère refuse de croire en la résurrection de Lord Voldemort. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il ne s’agit là que d’une excuse pour Dumbledore de renforcer son pouvoir afin de renverser le ministère. Pendant ce temps, Voldemort lève son armée dans l’optique de la prochaine guerre des sorciers.

02.jpg

La valse des réalisateurs continue puisque cette fois c’est David Yates qui se charge d’adapter les aventures du sorcier mais celui-ci restera jusqu’à la fin de l’adaptation de la saga. La bonne nouvelle c’est qu’on reste vraiment dans le même tempo qu’avec l’épisode précédent et qu’on ne voit vraiment pas le temps passer. Pourtant, on peut reprocher qu’Harry Potter et l’ordre du phénix se révèle moins prolifique en action que son prédécesseur jusqu’à cette scène finale avec un combat Dumbledore /Voldemort de toute beauté mais terriblement court. Encore un épisode de grande qualité qui va rendre l’attente des suivants insoutenable !

 

En savoir plus sur Harry Potter à l'école des sorciers ?

En savoir plus sur Harry Potter et la chambre des secrets ?

En savoir plus sur Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ?

En savoir plus sur Harry Potter et la coupe de feu ?

En savoir plus sur Harry Potter et le prince de sang mêlé ?

En savoir plus sur Harry Potter et les reliques de la mort Partie 1 ?

Les commentaires sont fermés.