Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antichrist

aff.jpg

Une fenêtre ouverte et un moment d’inattention ont fait que leur vie a basculé à jamais. Sur le trottoir enneigé, le corps de leur fils git inanimé et c’est une profonde douleur qui les assaille. Thérapeute, il (Willem Dafoe) tente de soutenir sa femme (Charlotte Gainsbourg) qui est tombée dans une grave dépression et est sujette à de violentes crises. Pour la faire surmonter cette épreuve, ils partent vers le lieu qui semble être le centre névralgique de ces crises : un chalet situé en plein milieu d’une foret en un lieu appelé Eden. Sur place, elle retrouve dans un premier temps la raison avant de s’évanouir dans la folie.

01.jpg

Scandale sur la croisette édition 2009, Lars Von Trier fait sensation avec son tout dernier long métrage et il y a effectivement quelques scènes très osées qui justifient amplement l’interdiction aux moins de 16 ans. Repartie de Cannes avec le Prix de la meilleure interprète féminine, Charlotte Gainsbourg dépasse les limites de l’actrice pour s’immerger corps et âme dans la détresse de cette mère ravagée. En dehors du choc provoqué par certaines images, Antichrist s’embourbe dans une histoire de sorcellerie peu compréhensible e on est loin d’être cloué sur notre fauteuil. Beaucoup de bruit pour un film insignifiant.

 

Il faut le voir pour : Comprendre tout le sens de l’expression "Avoir les jambes lourdes"

Les commentaires sont fermés.