Unborn
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C’est un rêve récurrent que fait notre pote Casey (Odette Yustman), elle croise d’abord un chien dont la tête est celle d’un enfant puis elle finit par se retrouver nez à nez avec un fœtus écarquillant soudainement les yeux. Quelle est la véritable signification, ça elle l’ignore mais elle ne va pas tarder à le découvrir. Alors qu’elle faisait du baby-sitting, le jeune garçon dont elle s’occupait la blesse avec un miroir. Plus de peur que de mal, Casey va tout de même faire examiner son œil et c’est à cette occasion qu’elle apprend qu’à l’origine, elle devait avoir un frère jumeau. Est cela mort prématurée de cet enfant qui a conduit sa mère sur le chemin de la folie et au bout duquel elle s’est suicidée ? Bien des questions se posent et les réponses vont bouleverser sa vie.
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En première lecture, il y avait un bon potentiel avec le script de départ mais l’essai n’a pas su être transformé avec cette mauvaise imitation de L’exorciste. Les 20 premières minutes sont riches peut-être même trop puisque le secret qui hante l’existence de Casey est dévoilée et qu’ensuite le scénario part à vau l’eau. On se retrouve embarqué dans un délire mystique laborieux et totalement inconsistant durant lequel il vous faudra lutter pour ne pas roupiller dans la salle. A vouloir trop en faire, le réalisateur a réussi à plomber Unborn au point qu’on en vient à souhaiter à ce qu’il n’ait jamais vu le jour !
Il faut le voir pour : Passer chez l’ophtalmo pour être sur que vous n’avez pas un jumeau qui traine dans la nature.