Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’enquête-The international

aff.jpg

Le parquet de New York et Interpol travaillent en collaboration sur une enquête visant les opérations de l’International Bank of Business & Credit, une banque luxembourgeoise. On suppose en effet que cet établissement est impliqué dans des transactions douteuses et une source interne confirme ces suppositions. A Berlin, Louis Salinger (Clive Owen) et son équipier Thomas Schumer (Ian Burfield) étaient chargés de rencontrer ce contact mais les choses dégénèrent et Schumer meurt dans d’étranges circonstances. Cette enquête semble déranger des gens hauts-placés qui sont prêts à tout pour cacher la vérité.

01.jpg

De Berlin à New-York en passant par Lyon ; Clive Owen nous convie à un mini tour du monde avec ce thriller assez solide. Déjà qu’avec cette période de crise, on est de plus en plus méfiants envers les instituions bancaires ; L’enquête-The international assène le coup final. Une bonne histoire avec ce qu’il faut de complexité et surtout une scène de fusillade hallucinante que vous n’oublierez pas de sitôt. Hormis peut-être une baisse de régime dans les dernières minutes et un dénouement pour le moins décevant, ça devrait vous permettre de passer un bon moment.

 

Il faut le voir pour : Eviter le musée Guggenheim à New-York, c’est trop bruyant !

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2009 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.