Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Watchmen-Les gardiens

aff.jpg

Le comédien (Jeffrey Dean Morgan) est mort ! On l’a retrouvé gisant dans une mare de sang au bas de son immeuble. Sa disparition est un choc notamment pour ses anciens coéquipiers ; Le spectre soyeux, Docteur Manhattan, Rorschach, Ozymandias & Le Hibou (Malin Akerman, Billy Crudup, Jackie Earle Haley, Matthew Goode & Patrick Wilson) ceux qui étaient plus connus sous le nom de Watchmen. Très vite, on se demande s’il s’agit d’un hasard ou si ce meurtre n’est que le début d’une série visant les justiciers masqués. Alors que l’on cherche encore des réponses à ces questions, les États-Unis sont en pleine tourmente craignant une attaque imminente de l’URSS qui détient un impressionnant arsenal atomique.

01.jpg

Oubliez les films de super-héros traditionnels et laissez-vous tenter par ce Watchmen-Les gardiens, voilà une véritable œuvre ! Il s’agit à l’origine d’un comic crée par Alan Moore et illustré par Dave Gibbons qui s’est rapidement imposé comme une référence au milieu des années 1980. Après un 300 efficace mais finalement assez superficiel, Zack Snyder signe là tout le contraire privilégiant le fond sans pour autant délaisser la forme. Un scénario bien ficelé qui s’enrichit au fil des flashbacks, des scènes d’action qui dépotent et une conclusion inattendue font qu’il s’agit là d’un nouveau Coup de cœur Ciné2909 !!

 

Il faut le voir pour : Apprendre qu’un héros n’a pas forcément besoin d‘un costume (surtout quand il est bleu).

Lien permanent Catégories : Les coups de coeur, Premières Impressions 2009 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.