Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour un fils

aff.jpg

C’était il y a plus de 10 ans, Toni était parti se promener avec son père et alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer chez eux ; le petit garçon a disparu. Depuis ce terrible évènement, Catherine & Paul (Miou-Miou & Josse de Pauw) n’ont eu aucunes nouvelles de leur fils. Retour au présent, Catherine vit désormais seule mais chaque jour qui passe, elle a une pensée pour Toni. Elle reste en contact avec Omer (Olivier Gourmet), l’inspecteur de police qui était chargé de l’enquête dans l’espoir que celui-ci découvre de nouveaux éléments pour cette enquête. A la surprise générale, un adolescent contacte la gendarmerie et prétend être le garçon disparu, un rebondissement inespéré.

01.jpg

En écho à toutes les affaires d’enlèvement, Pour un fils s’intéresse au désespoir d’une mère à la recherche de son enfant. Dans ce genre d’affaires, la douleur des parents est immense et elle l’est encore plus lorsqu’on ignore ce qui est véritablement arrivé. Inspirée par une histoire vraie, la réalisatrice Alix De Maistre a bien du mal à donner de l’ampleur à ce drame. Miou-Miou semble absente tandis qu’Olivier Gourmet joue les protecteurs et le tout donne un résultat final irrégulier et peu convaincant.

 

Il faut le voir pour : Demander les papiers à vos enfants, on sait jamais ce sont peut-être des imposteurs !

Les commentaires sont fermés.