Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le prix à payer

    medium_aff.456.jpg

    Il en a de la chance notre pote Jean-Pierre Ménard (Christian Clavier) ; il a un bon boulot, une femme charmante et une fille adorable. Le destin semble donc lui avoir souri si ce n’est que…ça fait déjà quelques temps qu’il n’a pas eu un moment d’intimité avec son épouse Odile (Nathalie Baye) qui passe ses journées dans les boutiques à dépenser tout l’argent qu’il a durement gagné. Sur les conseils de son chauffeur Richard (Gérard Lanvin), il décide alors d’employer les grands moyens pour obtenir ce qu’il désir : pas de cul, pas de fric !!

    medium_01.437.jpg

    L’argent ne fait pas le bonheur, un refrain que l’on entend souvent nous qui n’en avons justement pas et Le prix à payer tente de l’illustrer à travers ces 2 couples en mal de plaisirs charnels. La première partie est assez dynamique avec notamment une Nathalie Baye savoureuse et un Christian Clavier plus sobre qu’auparavant. Prenant ensuite une tournure plus dramatique, on est un peu perdu dans les 30 dernières minutes où les rires laissent place à des moments de tension. Un film plutôt sympathique qui bénéficie d’un beau casting.

     

    Il faut le voir pour : Se faire une soirée Bière/Choucroute !

     

    Découvre le film Dans la peau du héros !!

  • Alpha Dog

    medium_aff.458.jpg

    Mieux vaut ne pas prendre Johnny Truelove (Emile Hirsch) pour un idiot car vous vous en mordriez les doigts. Son pote d’enfance Jake Mazursky (Ben Foster) va l’apprendre à ses dépens puisqu’à la suite d’une dette, Johnny décide tout simplement de kidnapper le petit frère de celui-ci sans véritablement prendre conscience de ce qu’il vient de faire. L’affaire prend rapidement des proportions inimaginables et Johnny commence à se dire qu’il a fait là une grave erreur qui va le condamner à perpét’ à moins que …

    medium_01.439.jpg

    Attention, ne vous y trompez pas, si l’affiche du film cite fièrement les présences de Bruce Willis et Sharon Stone, ces deux derniers n’ont qu’un rôle anecdotique. Alpha Dog c’est l’histoire de jeunes caïds qui vont s’impliquer dans une sombre histoire de kidnapping, un scénario basé sur des faits réels du début des années 2000. Si ça se laisse voir, on est vite irrité par l’omniprésence des "Fuck" & "Shit" en tous genres (en Version Originale of course) et le manque flagrant de charisme de certains personnages comme Emile Hirsch. A contrario, Ben Foster donne le meilleur de lui-même mais n’a lui qu’un rôle secondaire.

     

    Il faut le voir pour : Jouer les durs.

  • Le secret de Terabithia

    medium_aff.461.jpg

    Difficile la vie de famille pour Jesse Aarons (Joss Hutcherson) avec 3 sœurs à la maison et à l’école ce n’est guère mieux ! En cette rentrée scolaire pourtant, il voit arriver un nouveau visage celui de Leslie Burke (Annasophia Robb) qui est aussi sa nouvelle voisine. Très vite, ces 2 potes d’enfance se rapprochent et passent leur temps ensemble à joueur dans la foret avoisinante jusqu’à se créer leur propre univers : les terres de Terabithia. Au sein de ce monde fantastique, ils devront braver mille dangers pour préserver la paix et leur merveilleuse découverte.

    medium_01.443.jpg

    Au vu de la bande-annonce, je m’attendais à voir une espèce de copie du Monde de Narnia avec des gamins transportés dans un autre monde mais Le secret de Terabithia a bien gardé le secret et se révèle plus fin. Contrairement aux apparences, l’histoire est fortement ancré dans la réalité et tout l’aspect fantastique du film n’est en fait que le fruit de l’imagination des 2 enfants. De même, le dénouement tragique et inattendu pourrait bien vous faire verser une petite larme en tout cas ce fut un moment poignant d’émotion si bien que les enfants qui iront voir le film pourraient bien se sentir perdus.

     

    Il faut le voir pour : Garder votre esprit ouvert et cultiver votre imagination.