Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le secret de Terabithia

medium_aff.461.jpg

Difficile la vie de famille pour Jesse Aarons (Joss Hutcherson) avec 3 sœurs à la maison et à l’école ce n’est guère mieux ! En cette rentrée scolaire pourtant, il voit arriver un nouveau visage celui de Leslie Burke (Annasophia Robb) qui est aussi sa nouvelle voisine. Très vite, ces 2 potes d’enfance se rapprochent et passent leur temps ensemble à joueur dans la foret avoisinante jusqu’à se créer leur propre univers : les terres de Terabithia. Au sein de ce monde fantastique, ils devront braver mille dangers pour préserver la paix et leur merveilleuse découverte.

medium_01.443.jpg

Au vu de la bande-annonce, je m’attendais à voir une espèce de copie du Monde de Narnia avec des gamins transportés dans un autre monde mais Le secret de Terabithia a bien gardé le secret et se révèle plus fin. Contrairement aux apparences, l’histoire est fortement ancré dans la réalité et tout l’aspect fantastique du film n’est en fait que le fruit de l’imagination des 2 enfants. De même, le dénouement tragique et inattendu pourrait bien vous faire verser une petite larme en tout cas ce fut un moment poignant d’émotion si bien que les enfants qui iront voir le film pourraient bien se sentir perdus.

 

Il faut le voir pour : Garder votre esprit ouvert et cultiver votre imagination.

Les commentaires sont fermés.