Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’heure de la sortie

star 03.5.jpg

AFF.jpg

Toute l’école Saint-Joseph est encore sous le choc et plus particulièrement les Troisièmes 1 qui ont assisté à la tentative de suicide de leur professeur. Plongé dans le coma, il est remplacé par Pierre Hoffman (Laurent Lafitte) et très vite celui-ci va se rendre compte que cette classe est particulière à plus d’un titre. Il s’agit en effet d’une classe expérimentale où ont été réunis des E.I.P. - Elèves Intellectuellement Précoces - et un groupe va se distinguer par son comportement plus qu’étrange. Pour ne rien arranger, certains se montrent très arrogants face aux autres élèves de l'établissement ce qui crée de nombreuses tensions dont Pierre va être témoin.

01.jpg

On doit le roman d’origine à l’auteur Christophe Dufossé et surtout on se réjouit que cette adaptation soit tombée entre les mains de Sébastien Marnier. Plus que jamais, le réalisateur d’Irréprochable démontre toutes ses qualités à travers cette mise en scène où s’installe rapidement une atmosphère moite et angoissante qui va aller crescendo. Un environnement oppressant qui se nourrit aussi des mœurs inquiétants de ces adolescents représentés à merveille par le tandem Luàna Bajrami & Victor Bonnel. Comme à son habitude, Laurent Lafitte est lui excellent et tout cela fait que L’heure de la sortie est le premier Coup de coeur Ciné2909 de ce début 2019 !



Il faut le voir pour : Penser à ramasser vos mégots !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel