Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discount

 

star 02.jpg

AFF.jpg

 

Des caisses automatiques vont bientôt être installées dans le magasin Discount géré par Sofia Benhaoui (Zabou Breitman) et cela va provoquer quelques licenciements. L'inquiétude grandit chez les employés qui ne savent pas de quoi leur avenir sera fait et au lieu d'attendre sagement d’être éventuellement renvoyé, notre pote Gilles (Olivier Barthélémy) a lui décidé d'agir. Il réussit ainsi à convaincre ses collègues Christiane, Emma, Alfred & Momo (Corinne Masiero, Sarah Suco, Pascal Demolon & M'Barek Belkouk) de "prendre" de la marchandise du magasin pour les écouler dans une épicerie solidaire qui va vite connaître un succès grandissant.

01.jpg

Une épicerie clandestine solidaire, une belle brochette de comédiens ; sur le papier Discount semblait ainsi disposer d'un potentiel intéressant. Cependant, on s'aperçoit vite qu'il se dégage du film une drôle d'impression ; on a beaucoup de mal à entrer dans l'histoire car ça sonne assez faux. Il y a en fait des scènes qui paraissent artificiels, des détails qui relèvent de l'illogique qu'on mettra sur le compte du tout premier long-métrage de Louis-Julien Petit. Dommage car les comédiens se montrent plutôt généreux (et notamment une remarquable Sarah Suco) et qu'il y avait de quoi nous pondre un bon feel-good movie mais c'est loupé !

 

Il faut le voir pour : Garder la banane !

Les commentaires sont fermés.