Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Swim little fish swim

star 03.jpg

aff.jpg

L’amour pour l’art, Lilas (Lola Bessis) le doit certainement à sa mère la célèbre artiste française Françoise Castillon (Anne Consigny). Pas facile pour elle de se faire sa place dans ce milieu et c’est pourquoi elle a décidé de prendre un peu de recul en partant pour New York, source d’inspiration inépuisable. Là bas elle retrouve sa pote d’enfance Shiraz (Makeda Declet) qui va lui trouver un toit pour dormir puisqu’elle squatte chez Leeward (Dustin Guy Defa), un musicien atypique qui a l’habitude d’accueillir du monde chez lui. Cela ne plait pas toujours à sa femme Mary (Brooke Bloom) qui lui met d’ailleurs la pression pour qu’il accepte un travail pour une publicité ce qui pourrait rapporter un peu d’argent au couple.

01.jpg

Devant Swim little fish swim, il y a d’abord un formidable sentiment de fraicheur puis certaines similitudes, ressemblances sautent aux yeux. Ça commence déjà par la découverte de notre pote Lola Bessis (fille de Daniela Lumbroso) avec ses faux airs de Rose Byrne qui signe ici sa première réalisation en collaboration avec Ruben Amar. On obtient un film qui se définirait comme un joyeux bordel évoquant le cinéma offert par Julie Delpy et symbolisé par le personnage inventif de Leeward qui se sentirait comme un poisson dans l’eau dans l’univers de Michel Gondry. La scène des céréales de la petite Rainbow (adorable cette Olivia Costello !) résume finalement assez bien le film ; sur le coup c’est une jolie & sympathique découverte mais très vite on ne sait plus trop quoi en faire.

 

Il faut le voir pour : Faire attention quand quelqu’un vous demande d’échanger ses billets !

Les commentaires sont fermés.