Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les invisibles

star 03.jpg

aff.jpg

Ils s’appellent Monique, Bernard, Jacques ou encore Pierrot et ont vécu beaucoup de choses dans leur vie mais ils ont également un autre point commun : ils sont homosexuels. A leur époque, l’homosexualité était pour certains considéré comme une maladie psychiatrique, une déviance totale de la normalité. Rejet des proches et de la famille, regards malsains ou victimes de marginalisation, ça n’a pas été une période facile pour tout le monde. A travers le temps qui passe, ils ont vu les évolutions de notre société sur le sujet mais observent aussi les blocages qui persistent ; ce documentaire est un témoignage des nombreuses épreuves qu’ils ont vécu jusqu’à aujourd’hui.

01.jpg

Comment percevait-on l’homosexualité il y a 50 ou 60 ans ? C’est la question à laquelle tente de nous éclairer ce documentaire réalisé par Sébastien Lifshitz à travers plusieurs témoignages. Couple de retraités, femme libérée ou fermier ; ce sont des profils diversifiés qui nous sont proposés ; chacun évoquant sans aucun tabou leur vie sexuelle. A travers leurs anecdotes, le spectateur devient témoin de leurs profondes blessures mais aussi des moments de joie. Ces portraits croisés sont intéressants parfois touchants mais Les invisibles manque d’un vrai fil conducteur et a parfois tendance à s’éterniser ce qui n’est pas sans conséquence pour le spectateur.

 

Il faut le voir pour : Voir le bouc autrement.

Les commentaires sont fermés.