Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alice au pays des merveilles

aff3.jpg

Les leçons d’histoire ne sont vraiment pas le fort de notre pote Alice qui préférerait vivre dans un autre monde, un monde où tout pourrait arriver ! D’ailleurs, elle se promenait avec son chat Dinah quand soudain elle vit un lapin vêtu d’une veste et qui avait l’air drôlement pressé. Pas le temps de réfléchir, elle se lance à sa poursuite et n’hésite pas à s’engouffrer dans son terrier où elle saute dans un grand trou qui la mènera dans un autre monde ; le pays des merveilles ! Il lui faut d’abord franchir la porte et pour cela boire un élixir qui va la rapetisser puis elle deviendra aussi immense qu’un arbre. Décidément, ce lieu lui réserve bien des surprises et les rencontres incongrues se succèdent que ce soit avec le Chat-fouin, le chapelier fou ou encore les jumeaux Tweetle Dee & Tweetle Dum.

alice-in-wonderland-06.png  02.jpg    0022.jpg

Si d’un point de vue graphique et au niveau de l’animation on ne peut pas dire qu’il s’agit là du plus grand chef d’œuvre de Walt Disney, il en est tout autrement de l’histoire. Dieu seul sait ce qui est passé à travers l’esprit du romancier Lewis Carroll lorsqu’il a pondu Les aventures d’Alice au pays des merveilles & De l’autre coté du miroir où pullulent des personnages pour le moins extravagants. C’est donc tout un univers que l’on découvre à travers Alice au pays des merveilles et les studios Disney ont su retranscrire à merveille l’excentricité du conte bien qu’on leur reprochera d’avoir pris trop de libertés par rapport aux œuvres originales. D’ailleurs ce film est tellement hors-normes qu’il ne connaitra un véritable succès qu’à partir des années 1970 jusqu’à devenir le classique qu’on connait aujourd’hui.

 

La scène à ne pas louper : Le gouter de non-anniversaire !

Les commentaires sont fermés.