Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voir la mer

aff.jpg

Nicolas & Clément (Nicolas Giraud & Clément Sibony) sont 2 frères travaillant ensemble dans le même garage, ils s’apprêtent à partir en vacances à Saint-Jean-de-Luz où vit leur mère. C’est un voyage qui va permettre à Clément de se changer les idées, lui qui se remet difficilement d’une récente rupture. A sa grande surprise, il voit arriver son frère en compagnie de Prudence (Pauline Lefevre), une jeune femme qu’il a rencontré la veille dans une boite de nuit. Celle-ci vient de larguer Max (Gilles Cohen) et s’est incrustée par les frères car elle rêve de voir la mer ; c’est un voyage qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

01.jpg

Il y a un doux parfum de vacances d’été dans le dernier film de Patrice Leconte ; un petit vent de fraicheur dans le cinéma français. Son casting en témoigne même si on connait déjà bien Clément Sibony, on découvre Pauline Lefevre (ex Miss météo de Canal + dans son premier rôle) ainsi que Nicolas Giraud plutôt habitué aux seconds rôles. Il ne faut pas se cacher qu’il s’agit là d’un road-movie au scénario très léger mais qui réussit à se rattraper par quelques bonnes idées comme ce concours de petits-beurre. Pas sur que Voir la mer vous fasse réellement rêver en tout cas on passe un bon moment en compagnie de ce trio.

 

Il faut le voir pour : Ne surtout pas acheter une Citroën

Les commentaires sont fermés.