Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rollerball

aff1.jpg

Jonathan Cross (Chris Klein) aime les sensations fortes mais il ne peut pas éternellement jouer au chat et à la souris avec les flics. Son pote d’enfance Marcus Ridley (LL Cool J) vient d’ailleurs de lui sauver la mise et lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie : intégrer l’équipe de Rollerball. Ce tout nouveau sport est en pleine expansion et des contrats juteux sont en jeu ; Jonathan devient en quelques mois la star. Néanmoins, les audiences déclinent sauf lorsque des "incidents" viennent perturber le cours du jeu ; quand le sang coule le public semble toujours en redemander plus. L’équipe de Jonathan commence à devenir méfiante surtout quand ils apprennent que le casque de leur coéquipier aurait été volontairement saboté.

02.jpg

Il y a certains films où il vaut mieux faire profil bas et Rollerball doit être dans le top 5 de la liste de notre cher John McTiernan. Il y avait de la bonne volonté en créant de toutes pièces ce jeu aux règles légèrement incompréhensibles mais capables de donner des images spectaculaires. Malheureusement, le réalisateur ne parvient pas à nous faire ressentir l’excitation du jeu pas aidé non plus par son casting. Chris Klein a davantage la prestance d’incarner un jeune premier de la classe qu’un sportif extrême sans compter notre Jean Reno national qui a piqué la moustache d’un des village people. Pour faire plaisir à McTiernan, il faut tout faire pour enterrer et oublier ce film.

Les commentaires sont fermés.