Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout va bien (The kids are all right)

aff.jpg

Nic & Jules (Annette Benning & Julianne Moore) se sont rencontrés à la fac et depuis ce jour, elles vivent ensemble et ont donné chacune naissance à un enfant. Il a fallu faire appel à un donneur de sperme pour voir cette famille se créer et aujourd’hui Joni & Laser (Mia Wasikowska & Josh Hutcherson) se posent certaines questions sur leur père biologique. Désormais âgée de 18 ans, Joni est poussée par son frère à se renseigner sur ce mystérieux donneur et c’est ainsi qu’ils vont rencontrer Paul (Mark Ruffalo) qui est à la tête d’un restaurant. Sous prétexte de vouloir faire connaissance avec ceux qui sont en quelque sorte ses enfants, cet homme va s’immiscer dans la vie de cette famille pas comme les autres !

01.jpg

La comédie de Lisa Chodolenko interpelle d’abord par son scénario, le couple formé par Annette Benning & Julianne Moore ; leur situation si particulière n’apporte pas plus de profondeur à une histoire finalement banale. On est loin du plaidoyer en faveur des parents homosexuels mais simplement on se retrouve propulsé dans une crise familiale provoquée par l’arrivée d’un homme qui espère profiter des joies de la paternité sans en subir les désagréments. Tout va bien (The kids are all right) se révèle donc être un film sans véritable message, en tout cas ça ne risque certainement pas de faire un tabac en salles !

 

Il faut le voir pour : Eviter de coucher avec la mère de vos enfants, ça peut créer des tensions !

Les commentaires sont fermés.