Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier été de la Boyita

aff.jpg

L'été est arrivé, l'heure des vacances a sonné pour notre pote Jorgelina (Guadalupe Alonso) qui a préféré accompagner son père plutôt que d'aller à la plage avec sa mère. Elle se retrouve ainsi dans une ferme où vit le jeune Mario (Nicolas Treise) qui va devenir son compagnon de jeu. Ils s'amusent ensemble, profitent du cadre naturel pour faire des ballades à cheval mais le comportement du garçon est parfois réservé refusant notamment d'aller se baigner. Ce n'est pas par simple timidité, Mario a en fait un lourd secret qu'il traine depuis sa naissance. Son corps subit des transformations qu'il ne comprend pas et qu'il tente par tous les moyens de cacher.

01.jpg

C'est une histoire particulièrement poignante qu'a abordé là Julia Solomonoff pour son premier film, puisant dans ses propres souvenirs d'enfance. Le sujet est abordé du point de vue de ces 2 adolescents (extraordinaires Guadalupe Alonso & Nicolas Treise) qui justement commencent à peine à entrevoir les transformations de leurs corps. Une innocence contrastant ainsi avec la réaction des parents de Mario considérant la particularité de leur fils comme une tare et refusant de voir la vérité en face. Le dernier été de la Boyita est traité avec justesse sans jamais tomber dans le mélodrame et c'est une formidable découverte à faire.


Il faut le voir pour : Ne plus avoir honte d'ôter votre chemise et d'aller vous baigner !

Les commentaires sont fermés.