Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Be bad !

aff.jpg

Comme beaucoup de garçons de son âge, Nick Twisp (Michael Cera) attend avec impatience de trouver le grand amour ; pas évident quand aucune fille ne fait attention à lui ! C'est par un coup du hasard que son vœu va s'exaucer ; le compagnon de sa mère doit se planquer après une petite escroquerie et les voilà qui débarquent dans un camp de vacances dans les environs d'Ukiah. C'est là qu'il fait la connaissance de la belle Sheeni Saunders (Portia Doubleday) ; jeune femme passionnée par la France et sa culture mais le seul hic c'est qu'elle a déjà un petit copain. Malgré tout notre pote Nick est bien décidé à la revoir et pour cela il doit échafauder un plan pour retourner à Ukiah, il va devoir laisser s'exprimer une autre facette de sa personnalité.

01.jpg

Dans les premières minutes, on se dit qu'on a affaire à un énième teen-movie où le sexe va prendre une place prépondérante mais Be bad ! se révèle un peu plus subtil que cela. La star c'est Michael Cera qui tient un double rôle, d'abord celui d'un garçon un peu gauche et coincé et puis sa mauvaise conscience avec le style à la française. Quel rapport a ce François Dillinger avec nous, j'ai encore du mal à le comprendre en tout cas pour le film, à part 2 bonnes scènes et les apparitions appréciées de Steve Buscemi & Ray Liotta ce n'est pas grandiose. La comédie se cherche une identité sans parvenir réellement à s'imposer.

 

Il faut le voir pour : Devenir un vrai français, vous tailler une petite moustache et fumer la cigarette avec élégance.

Les commentaires sont fermés.