Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The ghost-writer

aff.jpg

Il (Ewan McGregor) est nègre et ses compétences d'écrivain ont été sollicitées pour rédiger les mémoires de l'ex-premier ministre d'Angleterre Adam Lang (Pierce Brosnan). En réalité, ce projet est déjà bien avancé car un autre écrivain avait commencé cette biographie mais il est décédé à la suite d'un bien étrange incident. Il vient donc prendre le relais et part rejoindre l'homme politique sur une ile des Etats-Unis. Alors que la réputation de Lang est mis à mal par des accusations de crimes contre l'humanité, l'écrivain qui pensait que la vie d'Adam Lang était on ne peut plus banale va vite découvrir les secrets qui jalonnent sa carrière politique.

01.jpg

Oublions un peu les faits divers et parlons simplement de cinéma car dans ce domaine, Roman Polanski nous a concocté un excellent thriller avec The ghost-writer. On accroche rapidement au scénario et à ce personnage d'écrivain d'abord peu emballé à l'idée d'écrire une biographie politique et qui se transforme ensuite en un détective bien malgré lui. Face à Ewan McGregor, Pierce Brosnan retrouve de la prestance et le flegme digne des grandes personnalités anglaises. Bonne histoire, bons acteurs et donc un excellent film que vous vous pouvez allez découvrir sans problèmes avec une appréciation toute particulière pour cette magnifique dernière scène.

 

Il faut le voir pour : Découvrir qu'être écrivain est un métier à risques !

Les commentaires sont fermés.