Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daybreakers

aff2.jpg

2019. Depuis l'épidémie d'il y a 10 ans, l'être humain ne représente plus que 5% de la population mondiale décimée par l'apparition des vampires. Conséquence directe, une pénurie de sang humain a été déclarée et on recherche activement à mettre au point un ersatz. Edward Dalton (Ethan Hawke) a à cœur de mener à bien ce projet lui pour qui boire du sang humain le répugne. A la suite d'un accident routier, il fait la connaissance d'humains et plus particulièrement d'Elvis (Willem Dafoe) ; un vampire qui est redevenu humain ! Une incroyable nouvelle qui pourrait sauver tout le monde mais les vampires n'ont pour le moment qu'une obsession ; trouver su sang humain.

03.jpg

A priori, on a affaire à un énième film de vampires pourtant les frères Spierig proposent avec Daybreakers une alternative intéressante. Les suceurs de sang sont désormais prédominants, une société totalement transformée qui, avec un peu d'hémoglobine, goute au rêve d'immortalité. Ajoutez à cela des espèces de zombies qui apparaissent lorsque les vampires n'ont pas eu leur dose de sang et voilà un pitch qui donne le sang à la bouche ! Résultat réussi et plutôt fun même s'il n'y a pas de quoi renverser des montagnes et en creusant bien vous pourrez même y trouver un message écologique sur la solution à apporter concernant l'épuisement des ressources naturelles.

 

Il faut le voir pour : Conserver précieusement des réserves de sang pour l'avenir.

Les commentaires sont fermés.