Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crazy Lee, agent secret coréen

aff1.jpg

Cette mission est de la plus haute importance, il faut retrouver ce bouddha en or où est renfermé une précieuse liste d'espions coréens. Une liste que convoite les Japonais qui occupent actuellement le pays mais ils vont devoir affronter un des meilleurs agents Coréens, l'agent number one Crazy Lee (Lin Won-Hee). Sa réputation est légendaire, croiser son visage vous glacera le sang et c'est donc lui qu'on envoie en Manchourie afin de récupérer le bouddha mais les choses ne se passent pas comme prévu. Lors d'une attaque, il perd accidentellement la mémoire et en sait plus du tout qui il est ; la mission est compromise !

02.jpg

Si la France a OSS 117, la Corée a également le sien et il s'appelle Crazy Lee ! Vous l'avez compris c'est donc une comédie teintée d'espionnage qui nous est présenté mais le résultat est loin d'atteindre des sommets. Il y a des passages assez marrants (l'agent Lee en sanglots) avec un humour très absurde un peu comme celui que l'on peut trouver chez les japonais et qui donc risque de ne pas toucher tout le monde. Un film assez fade malgré le bon numéro du personnage principal, on est loin de se marrer de bout en bout ce qui fait de Crazy Lee, agent secret coréen une comédie totalement anodine. Mieux vaut s'abstenir pour l'instant aux films d'action pour apprécier le cinéma sud-coréen.

 

Les commentaires sont fermés.