Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bronson

aff.jpg

Angleterre, Michael Peterson (Tom Hardy) aurait pu être un homme comme les autres mais lui a préféré la célébrité quitte à passer sa vie derrière les barreaux. Tout commence avec le braquage d’une poste qui lui rapporte quelques misérables pounds et dès lors, sa vie carcérale deviendra légendaire. Il a à peine 19 ans et ne quittera plus les prisons, les hôpitaux psychiatriques car son comportement violent et imprévisible est une menace pour notre société. Pour se faire connaitre, il a changé son nom ; le monde le connait aujourd’hui comme étant Charles Bronson, le prisonnier le plus dangereux d’Angleterre.

19129762.jpg

 

Impossible de véritablement cerner la personnalité de Michael Peterson ou plus exactement celui de Charles Bronson d’où un film brut, sans colonne vertébrale. Nicolas Winding Refn (Pusher) ne cherche pas à nous pondre un biopic classic, difficile quand il s’agit de mettre en scène la vie du prisonnier britannique le plus célèbre de tous les temps (34 ans d’emprisonnement dont 30 en isolement cellulaire). Hermétique à la notion d’autorité, il ne vit que pour et par la violence mais c’est un personnage torturé et complexe que nous présente Bronson. C’est l’ovni du moment, aussi étrange que son héros, il fallait bien un film d’un tel calibre pour ce personnage controversé.

 

Il faut le voir pour : Louer un film avec le vrai Charles Bronson, ça vous calmera.

Les commentaires sont fermés.