Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans rancune !

aff.jpg

Gamin turbulent, Laurent Matagne (Milan Mauger) pose pas mal de soucis à sa mère. Le voilà encore forcé de changer d’école et c’est ainsi qu’il se retrouve dans cet établissement particulier fondé par des anciens combattants. Le père de Laurent, Gilbert ( ????), a disparu durant la Seconde Guerre Mondiale et c’est pourquoi il a été accueilli à bras ouvert. Une nouvelle fois, Laurent fait preuve de peu d’assiduité préférant une bonne bagarre avec son nouveau pote d’enfance Boulette (Benoit Cauden). C’est un professeur qui va lui faire changer d’attitude. Celui que l’on surnomme Vapeur (Thierry Lhermitte) enseigne les lettres et va lui faire découvrir l’écriture mais dans le même temps, Laurent se met à croire à la folle idée que ce professeur pourrait bien être son père.

19129762.jpg

C’est vrai que le film ne paie pas de mine à première vue mais on finit par se laisser charmer par cet ado à la recherche d’un père. Si l’histoire du professeur qui éveille miraculeusement un écrivain surdoué n’a rien de vraiment original, on est davantage absorbé par cette volonté de trouver la vérité d’un père qu’on pensait disparu. On peut aussi compter sur un Thierry Lhermitte (est ce qu’il vieillit au même rythme que nous ?) en délicieux dandy qui entretient tout le mystère autour de son personnage. Malgré son aspect téléfilm, voilà un film plutôt agréable que vous pourrez bien sur voir Sans rancune !

 

Il faut le voir pour : Prendre vos précautions avec les tapettes à mouche, ça peut provoquer des morts !

Les commentaires sont fermés.