Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Still Walking

aff.jpg

La chaleur est étouffante, les enfants jouent dans le jardin, une odeur de maïs crépitant baigne l’atmosphère ; c’est une belle journée qui s’annonce. Belle mais triste car Ryota (Hiroshi Abe) accompagné de sa future femme Yukari (Yui Natsukawa) et de son fils Atsushi (Shohei Tanaka) s’apprête à rejoindre sa famille pour commémorer la disparition de son frère Junpei. Ce dernier est mort alors qu’il sauvait un jeune garçon de la noyade. Pourtant Ryota a quelques appréhensions à l’idée de ces retrouvailles car les rapports avec son père sont conflictuels. Junpei était en quelque sorte le fils prodigue, docteur il était destiné à prendre la succession de son père mais le destin en a décidé autrement.

01.jpg

Still Walking est le portrait d’une famille japonaise tout à fait ordinaire mais qui se retrouve réunie pour une journée de recueillement d’un fils injustement disparu. Entre le père orgueilleux et le fils perdu dans l’ombre de son grand frère apparaissent quelques moments de tension rapidement désamorcés par la bonne humeur apportée par les autres protagonistes. Il y a un parfum de nostalgie qui se dégage de ce magnifique film de Kore-Eda Hirozaku, un parfum enchanteur. Simple et émouvant, on ne peut qu’être séduit par cette famille si proche de nous et ça mérite un beau Coup de cœur Ciné2909 !

 

Il faut le voir pour : Chercher la recette du tempura de maïs.

Les commentaires sont fermés.