Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frost/Nixon, l’heure de vérité

aff.jpg

C’est un évènement sans précédent dans l’histoire américaine ; Richard Nixon (Frank Langella) est le premier président à démissionner de ses fonctions officielles. En répercussion directe du scandale provoqué par l’affaire du Watergate durant lequel des micros ont été dissimulés dans les bureaux du Parti Démocrate, Nixon était contraint de quitter la Maison blanche et cela n’a pas échappé à David Frost (Michael Sheen). Présentateur vedette de talk-shows en Angleterre et en Australie ; il se prend alors à rêver d’une interview avec le 37ème président des Etats-Unis. Peu le prennent au sérieux et pourtant David va tout mettre en œuvre pour monter cette entrevue qui restera dans les mémoires comme celle où Nixon reconnait ses erreurs passées.

01.jpg

On pourrait comparer ça à des Confessions intimes version politique mais quand en face de vous vous avez un ancien président des Etats-Unis ; ça a quand même plus de gueule qu’un mec qui préfère la compagnie de son chien à celle de sa femme !  Frost/Nixon, l’heure de vérité est adapté d’une pièce de théâtre inspirée par les évènements du Watergate qui réunissait déjà le duo Frank Langella / Michael Sheen. Film très intéressant sur une partie de l’histoire américaine qui a eu un faible écho chez nous, Ron Howard déroule son savoir-faire pour captiver les spectateurs et ça fonctionne merveilleusement.

 

Il faut le voir pour : Jeter toutes vos chaussures qui n’ont pas de lacets !

Les commentaires sont fermés.