Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diamant 13

aff.jpg

Mat (Gérard Depardieu) est un flic qui bosse à la 13ème division nuit de la police criminelle. Un soir comme un autre, il reçoit un coup de fil de son pote d’enfance Franck (Olivier Marchal) qui lui demande de l’accompagner dans un bar. En réalité, Franck veut lui proposer un coup qui pourrait leur permettre de toucher un bon paquet de fric mais Mat n’est pas fou et refuse net cette indécente proposition. Retournant à sa vie de flic solitaire et dépressif, il va toutefois se retrouver impliqué dans les magouilles de Franck lorsque celui-ci meurt sauvagement assassiné.

01.jpg

Un polar réunissant l’immense Gérard Depardieu et Olivier Marchal avait de quoi nous mettre l’eau à la bouche et bien il va falloir réfréner votre appétit cinématographique. Aussi passionnant que le meilleur épisode du regretté Inspecteur Derrick, le film pédale dans la semoule pendant 1H40. Depardieu en flic lessivé par la vie n’est guère convaincant et on évoquera à demi-mots les rôles transparents d’Asia Argento & Aissa Maiga. L’adaptation du roman L’étage des morts d’Hugues Pagan est donc loupé et ce Diamant 13 n’a pas la valeur qu’on a bien voulu nous faire croire.

 

Il faut le voir pour : Constater que le cours du diamant s’est vraiment effondré.

Les commentaires sont fermés.