Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gamer

aff.jpg

Petit truand sans grandes ambitions à la solde d’Albert (Jean-Pierre Kalfon), notre pote Tony (Saïd Taghmaoui) a eu le temps de gamberger pendant les 8 mois de prison qu’il a effectué. Il tourne une page de sa vie et se lance dans un pari insensé : il a trouvé une idée de jeu vidéo révolutionnaire qui sera la clé de sa richesse. Il profite du salon du jeu vidéo pour aller proposer son projet mais peu d’éditeurs lui laissent sa chance à l’exception de Gamestart. Intéressée par le concept, la responsable Valérie Fischer (Arielle Dombasle) demande à avoir une démo et Tony doit faire marcher ses relations afin de développer son jeu. Au moment de signer le contrat, il pense avoir décroché le gros lot mais va vite déchanter !

01.jpg

Pas de secrets, Gamer vise bien évidemment les fans de jeu vidéo multipliant les références à Tomb Raider, Wipeout et autres Metal Gear Solid. Les excités du paddle seront donc en terrain connu mais c’est bien là la seule consolation car hormis ce détail, voici un magnifique navet à déguster avec modération. Allant jusqu’au bout de son idée, le réalisateur Patrick Lévy introduit dans le film des séquences de jeux vidéos, modélisant aussi bien les acteurs que leur environnement. Difficile de ne pas rire devant ces scènes très kitchs (Gérard Vives en clone de JCVD , c’est pas mal non plus) et après ça, même les joueurs auront envie de faire profil bas.

Les commentaires sont fermés.