Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13m2

15932dc9fd36f86d31d439c3d0c96fda.jpg

Le deal était simple pour José (Barthélémy Grossmann) ; il devait juste passer la frontière avec une bagnole chargée de marchandises seulement tout ne s’est pas passé comme prévu. Une situation d’autant plus problématique qu’il a déjà touché la récompense qui lui était promise et qu’il va devoir régler ses dettes. C’est alors qu’il met en place un plan imparable, l’attaque d’un fourgon blindé avec ses 2 potes d’enfance Farouk & Réza (Lucien Jean-Baptiste & Youssef Hajdi). Pour éviter de se faire pincer, ils ont trouvé une petite planque où ils devront attendre que cette affaire se tasse.

656d56b39ed00be99fb7c548b84b4e89.jpg

Si l’on s’aperçoit rapidement que le réalisateur et acteur Barthélémy Grossmann n’a pas disposé d’un énorme budget pour ce 13m2, en revanche il s’en est servi avec beaucoup d’efficacité. En réduisant au strict minimum les scènes d’action (1 seule course-poursuite au terme du film) ; il se concentre davantage sur les relations entre le trio criminel. La réussite d’un tel parti-pris n’est alors possible que grâce au jeu des 3 comédiens qui portent littéralement le film. Une excellente découverte dont on a peu entendu parler mais une dynamique palpable qui mérite vraiment le coup d’œil.

Les commentaires sont fermés.