Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tabarly

a1e0b7e6f77c2a24c8c93e4813a937cd.jpg

Tout petit déjà, le bateau le passionnait ; ce n’est donc pas étonnant qu’il en a fait son métier, sa vie. Eric Tabarly savait que la mer serait sa plus fidèle compagne lorsqu’il a aperçu le bateau de son père le Pen Duick. Les années passent et Eric intègre tout d’abord la Marine nationale avant de se lancer dans une formidable aventure ; la course transatlantique en solitaire avec Pen Duick 2. Les victoires commencent, Eric Tabarly devient un personnage incontournable de la marine ; il reçoit la légion d’honneur des mains du Général De Gaulle et fait découvrir le monde de la navigation à la France entière.

c3843e4bf3c56f1ddac2b65b52b67c8f.jpg

Pour tout vous dire, Eric Tabarly n’est pas quelqu’un que je connaissais vraiment et l’arrivée de ce documentaire était donc une belle occasion de pallier cette faiblesse culturelle. Tabarly est un formidable hommage rendu au navigateur à l’occasion du 10ème anniversaire de sa disparition, un champion qui a véritablement révolutionné le monde de la mer. On ressent très vite toute la passion qui anime ce personnage hors-norme à travers toutes les innovations qu’il a pu apporter. Un fantastique portrait qui mérite le Coup de cœur Ciné2909 pour faire découvrir à la nouvelle génération celui qui fut un grand champion.

 

Il faut le voir pour : Que les journalistes se documentent avant de faire leurs interviews.

Les commentaires sont fermés.