Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mémoire dans la peau

3c13e39956483522963e4f25cb09a43d.jpg

Il a été repêché en pleine mer non loin des cotes marseillaises. Inconscient et pour cause, il a reçu plusieurs balles dans le dos ; il s’est réveillé mais est complètement perdu car il ignore qui il est. Sa seule piste est un numéro de compte bancaire implanté dans son corps et qui va le conduire en Suisse où il fait une étrange découverte. Plusieurs passeports, beaucoup d’argent et des armes à feu mais toujours rien de concret sur sa véritable identité. Pas le temps de réfléchir, quelqu’un tente de l’arreter et lui ne peut compter que sur ses réflexes pour s’échapper.Enfin, il découvre un nom Bourne, Jason Bourne (Matt Damon).

070b758264a2329ff16c6ceb4a7c1980.jpg

En Septembre 2007, la saga Bourne s’était achevé avec La vengeance dans la peau tonitruant ce qui avait éveillé ma curiosité à découvrir ses premières aventures. Difficile de croire que La mémoire dans la peau ait suscité un si grand enthousiasme  aujourd’hui car le film a terriblement vieillit ne serait-ce qu’au niveau de l’image. Néanmoins, le personnage de Jason Bourne a ce coté mystérieux qui réussit à capter l’attention du spectateur et à créer ce lien indéfectible d’autant qu’un niveau de l’action, Damon se débrouille plutôt bien. Il reste maintenant à découvrir La mort dans la peau, second volet de la cavale de Bourne en espérant que lui n’aura pas pris autant de rides !

Les commentaires sont fermés.