Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est beau une ville la nuit

a26db6725214b120fbe62238510bce19.jpg

Richard (Richard Bohringer), c’est un mec tranquille qui aime les gens et ça se voit ! Si vous voulez le voir, rendez-vous du coté de Ménilmontant, au Bar de La dernière chance où il boit un coup avec tous ceux qui l’entoure à commencer par sa fille chérie Romane (Romane Bohringer). Notre pote Richard aime la vie et il entend bien en profiter, il bouge ainsi avec son groupe de musicos donnant des concerts par-ci par-là et en un moins rien de temps, il se retrouve au Sénégal, son pays d’adoption. Sa vie est faite de plaisirs simples et il est tellement facile de trouver son bonheur quand on prend la peine d’ouvrir son cœur.

ccbe666e0ca0e31d2e7b01a7cca58024.jpg

Difficile de parler de ce film et même de vous en offrir un résumé tant il est empreint du caractère impétueux de son comédien principal et réalisateur Richard Bohringer. C’est beau une ville la nuit est une sorte de Road-movie prenant parfois des allures de documentaire dans lequel sont éparpillés les bribes de souvenirs de Bohringer. Connaissant très peu le personnage et encore moins le roman homonyme dont le film est l’adaptation, il n’est pas étonnant que l’ennui ait pointé le bout de son nez. Ceci n’est pas un film mais le témoignage d’un homme qui aime sa vie et qui veut faire partager son bonheur à tous ; à vous de voir si vous êtes prêts à embarquer dans cette aventure pas comme les autres.

Les commentaires sont fermés.