Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un secret

260406ebc5e1b2c41bfa9aa06932252d.jpg

Durant son enfance, François (Valentin Vigourt / Quentin Dubuis / Mathieu Almaric) a longtemps cru avoir une vie ordinaire. Il faut dire que ses parents Tania & Maxime (Cécile de France & Patrick Bruel) ont tout fait pour qu’il puisse grandir dans la plus grande tranquillité mais derrière ce bonheur de façade se cache un drame familial. Son imagination le poussait à voir un frère, un prodige qui aurait fait la fierté de son père grand gymnaste mais cette présence qu’il ressent n’est pas anodine. Louise (Julie Depardieu), pote de la famille et voisine décide de tout lui révéler sur le lourd secret qui l’entoure. François entend alors pour la première fois de sa vie les noms d’Anna (Ludivine Sagnier) & de Simon (Orlando Nicoletti).

40e6ec82481c4d135157ad7fc3393bd3.jpg

Voici une adaptation tirée du roman autobiographique de Philippe Grimbert ; une histoire d’amour dans le contexte si particulier de la Seconde Guerre Mondiale. Dans son genre, Un secret est un film qui tient toutes ses promesses mené par un casting prestigieux notamment du coté féminin avec une Julie Depardieu dans un de ses meilleurs rôles. Claude Miller sait mettre en avant ses personnages mais s’embarrasse parfois d’une mise en scène inutile comme l’apparition du noir & blanc pour nous signifier le retour au présent. Certes c’est original mais ce n’est qu’un artifice par rapport au reste. Un film d’époque français brillant par son interprétation et émouvant par son histoire.

 

Il faut le voir pour : Arrêter de forcer vos enfants à faire de la gymnastique !

Les commentaires sont fermés.