Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandaleusement célèbre

medium_aff.463.jpg

C’est bien connu, rien n’échappe à Truman Capote (Toby Jones), ce journaliste du New Yorker est en effet le pote d’enfance de nombreuses personnalités. Sa via va prendre une tout autre tournure lorsqu’il entend parler d’un sanglant fait divers qui a eu lieu au Kansas où une famille de fermiers fut froidement assassinée. Il décide alors de se rendre sur place en compagnie de son amie Nelle Harper Lee (Sandra Bullock) car il a l’intention d’écrire un roman d’un genre nouveau. L’accueil est tout d’abord glacial mais avec le temps et son art de la conversation, Truman parvient à amadouer les habitants.

medium_01.445.jpg

Etant donné que j’étais allé voir Truman Capote, il fallait que je complète le portrait de cet écrivain atypique avec ce nouveau long métrage. Souffrant d’une sortie tardive par rapport à son prédécesseur, Scandaleusement célèbre propose une vision plus épurée de la naissance du best-seller De sang froid, plus facile d’accès au grand public. Coté interprétation, Toby Jones offre également une performance impressionnante de même que Daniel Craig bien loin de son habit d’espion. Pour les accompagner vous retrouverez Sigourney Weaver, Gwyneth Paltrow, Isabella Rosselini ou encore Jeff Daniels bien que pour certains vous ne les verrez que quelques minutes.

 

Il faut le voir pour : Compléter le portrait de Truman Capote.

Les commentaires sont fermés.